Quel est le premier bien immobilier idéal pour La génération Y?

Publié par 203 immobilier le

La génération Y aime acheter tout “clé en main”. Pas de vieilles maisons à retaper pour elle! Les jeunes de cette génération sont nés entre 1980 et 2000, et sont habitués depuis leur tendre enfance à un style de vie confortable, et ont un certain niveau d’éducation. Ils ont grandi avec le développement des nouvelles technologies, et sont sensibles à l’environnement. Si vous faites partie de cette génération, et souhaitez faire un premier achat, cet article est pour vous!

La génération Y et l'immobilier

Génération Y et premier achat  immobilier

 

Fini le sacrifice des premiers acheteurs de la génération Y!

Aujourd’hui de plus en plus de premiers acheteurs veulent du “clé en main”. C’est à dire une maison prête à être habitée, bien aménagée, voir déjà rénovée. Ils préfèrent payer un peu plus cher et ne pas avoir de rénovation.

C’est loin d’être une anecdote! Seule une minorité de ces jeunes premiers acheteurs ayant entre 18 et 38 ans, vont acheter une vieille maison pour la rénover. Ceux qui le font, ont des compétences dans le bâtiment et la construction.

Cette génération Y n’est pas prête à faire les mêmes sacrifices que leurs parents pour avoir une maison. Ces premiers acheteurs sont plus attirés par les tendances et les influencent du moment. Connectés en permanence à ce qui se passe dans le monde.

La Génération Y et l’immobilier en 2018

Ces jeunes des années 80, ont une ouverture sur le monde plus grande que celle de leurs parents. C’est la génération qui a grandi avec le développement d’internet, ils sont moins tournés vers le matériel et l’acquisition de bien comme l’étaient leurs aînés.

Dans ce monde constamment en changement, la notion de stabilité se retrouve moins chez eux. Ils sont plus tournés vers les loisirs, les voyages, les divertissement.

 

Moins de ressources pour la génération Y?

Les jeunes des année 80 et l'immobilier

Les jeunes des année 80 et l’immobilier

Une étude datant de 2016 montre que la génération Y a un pouvoir d’achat 20% inférieur à celle de ces aînés. De plus, ils ont moins confiance dans les banques, et vont plus dépenser qu’épargner pour l’achat d’un bien immobilier.

 

 

 

Quel choix de logement pour la génération Y?

Entre rester vivre chez ses parents, louer ou acheter un bien immobilier, quels sont les préférences de cette génération des années 80?

Entre acheter ou louer un bien, une étude réalisée par Goldman Sachs en 2016, montre que

15% des jeunes des années 80 ne souhaitent pas acheter un appartement ou une maison. Cela ne fait pas partie de leur plan de vie. Ils préfèrent la location d’un bien,  car ils recherchent la flexibilité et la liberté d’un mode de vie moins contraignant.

La location leur permet de vivre en centre ville autour des commerces, bars et club de nuit, ce que ne leur permettrait pas un achat immobilier, qui serait hors de portée pour eux car beaucoup trop cher.

Petite Anecdote, lorsque que la génération Y achète un bien, c’est donc souvent pour le louer, et s’assurer des revenus passifs, tout en continuant à être locataire!

Quel est l’impacte des nouvelles technologies sur la génération Y et l’immobilier?

Transition digitale de l'immobilier et génération Y connectée

Transition digitale de l’immobilier et génération Y connectée!

Cette une génération connectée en permanence!

Ils se renseignent facilement sur le marché de l’immobilier, et sur les agences immobilières. Beaucoup plus que la génération de leurs parents. De ce fait ils sont mieux informés car ils font beaucoup de veille autour de la question qui les intéresse. Que ce soit l’achat, la vente, ou la location d’un bien.

 

 

Nous retrouvons également une différence entre la province, les grandes villes et la capitale.

Les jeunes des provinces achètent plus facilement leur première maison que les jeunes de la capitale.

Le prix au mètre carré, et la disponibilité des biens immobiliers en correspondance avec leurs ressources, étant plus limités dans les grandes villes.

Les agences et experts en immobiliers doivent évoluer vers le numérique dans une transition digitale pour s’adapter et satisfaire leurs futurs clients. Cette génération allergique aux papiers administratifs, est connectée en permanence, à un clic des informations et de la connaissances des nouvelles tendances.

203 IMMOBILIER à NIORT est à l’écoute de la génération Y, et qui mieux que des experts de cette même génération peut les comprendre? Contactez-nous, nous sommes à votre écoute, et saurons nous adapter à vos besoins, et vos envies d’achat, de vente ou de location de biens sur Niort et ses environs.

 

Related Post


2 commentaires

Margueritte · à

Super article, qui donne pleins de conseils pour la génération Y.

    203 immobilier · à

    Merci pour vos encouragements, c’est un plaisir d’apporter une vision différente et d’apporter des conseils gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial